FORMATION PERMANENTE ET RECOLLECTION DE CARÊME DES PRÊTRES

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:LE CLERGE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans la matinée du lundi 12 février 2024, les prêtres du diocèse de Tenkodogo ont eu leur formation permanente au centre pastoral de Kougsabla. La formation donnée par l’Abbé Lucien OUANRE, prêtre de l’Archidiocèse de Koupéla, portait sur quelques pratiques liturgiques. Voici le document : cliquer ici

Dans l’après-midi, la fraternité sacerdotale a tenu sa rencontre.

La Récollection de carême des prêtres a eu lieu le mardi 13 février 2024. Thème : « Convertissez-vous et croyez à l’Evangile » (Mc 1,15). Le prédicateur, Abbé Constantin KABORE a développé ce thème en trois parties essentielles : Premièrement Dieu nous appelle tous à la conversion. Deuxièmement, la conversion et l’Evangile sont deux réalités indissociables. Troisièmement, pour bien vivre ce temps de carême, l’Abbé Constantin a indiqué quelques chemins de conversion vraie  : la prière quotidienne, le vécu de la fraternité sacerdotale, la concertation dans les activités pastorales…La Messe de 11h30 a mis fin à la récollection. Bon temps de Carême à tous !